La feuille d’érable

Le mercredi 25 Mai, Romain un animateur de la feuille d’érable est venu dans la classe. Il nous a appris ce qu’était l’empreinte écologique. C’est ce qu’on consomme et qu’on emprunte à la planète. On est allé dans la salle informatique pour calculer notre empreinte écologique. Le site est : (...)

Les voitures à propulsion

Le 29 avril 2016, on a fait des voitures à propulsion. Nous avons eu besoin :- du ruban adhésif - des pailles- des pics à brochette- une boîte- 4 bouchons pour les roues- un ballon de baudruche Pour faire marcher la voiture à propulsion, il faut souffler dans le ballon de baudruche et la voiture (...)

Le sport avec Benoît

Le sport avec Benoît Avec Benoît nous faisons de l’expression corporelle. La première semaine, nous avons travaillé sur le rythme de la musique. Nous avons aussi dansé sur « Good morning » (I’m singin the rain) car on prépare une chorégraphie pour la fin de l’année. Nous en faisons aussi le vendredi avec (...)

LA LUTTE

En lutte, nous avons fait des prises et des jeux (comme le chasseur de tortue) et des combats. Les règles sont de ne pas se laisser faire mal, de ne pas faire mal et de ne pas se faire mal. Pour ne pas se faire mal, nous avons des tatamis. Pour gagner, il faut mettre l’adversaire sur le dos (...)

La lutte

La lutte Exercice de lutte. Il fallait tenir le plus longtemps sur les tapis pendant que les autres nous tiraient. Avec la maîtresse, nous avons fait de la lutte tous les vendredis pendant une période. La lutte est un sport de combat. Le but est de mettre à terre l’adversaire. Pour gagner, il (...)

La mécanique

La classe de CM1 a fait de la mécanique en Sciences. Nous avons commencé par expliquer, puis réaliser une poulie avec 2 dictionnaires,1 crayon, 2 élastiques, 1 bout de papier, 1 bout de ficelle et une trousse. Nous avons aussi étudié les engrenages du vélo (...)

Tout Betton court

Dimanche 31 janvier, il y a eu « tout Betton court ». C’est une course qui rassemble des enfants de chaque école ( la Haye Renaud, les Omblais, l’école de Raoul Follereau et les Mézières) et de plusieurs niveaux (de 4 ans à 16) et il y a aussi une course adulte qui fait 10 km. J’y ai aussi participé, et (...)

Le sport

Le sport La classe de CE2-CM1 fait sport tous les mardis avec Benoît. Nous faisons de l’expression corporelle au rythme de la musique. De temps en temps, nous faisons des petits jeux comme « reconnaître le son d’un copain parmi d’autres. (...)

LE PRIX COQUELICOT

L’école participe au prix coquelicot comme tous les ans. Cette année le thème c’est « L’égalité entre les hommes et les femmes ». Nous devons lire plusieurs livres : « Yatandou », « Dad », « Perce-Neige et les trois ogresses », « Philo mène la danse », « Brindille » et « Fifi Brindacier ». C’est la (...)

Dad

Dad est une BD du prix coquelicot qui parle de l’égalité entre les filles et les garçons. Ce livre parle d’un père qui a eu quatre femmes différentes et il a eu quatre filles différentes. Il y a deux ados, une enfant et un bébé. Le père a une vie difficile avec Panda, Ondine, Roxane et Bérénice. J’aime (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher