Juruva à la recherche du feu

J’aime bien quand la maîtresse nous lit des histoires. Des fois, ce sont des histoires qui font peur, d’ autres fois, des histoires calmes. J’ai beaucoup aimé Juruva à la recherche du feu. C’est l’histoire d’ une petite fille appelée Aneya. Elle a un gros problème car dans son village il n’ y a plus de (...)

Ernest et Célestine

Ernest et Célestine Ernest est un ours et Célestine est une souris. Au début, Ernest voulait manger Célestine mais ils sont devenus amis. Alors, Ernest invita Célestine à rester chez lui. Inès

Le sport

Le mardi matin, nous allons dans la salle de sport avec Benoît pour faire de la danse. Nous devons danser sur une chanson du Magicien d’ Oz. Axel

Ernest et Célestine.

Ernest et Célestine. Célestine est tombée dans la poubelle. Un ours qui s’appelle Ernest a faim. Il veut la manger. Célestine lui demande de l’aider à voler des dents. Azélie

Juruva à la recherche du feu

Jeudi 28 janvier, nous avons fait un livre « Juruva à la recherche du feu ». Avant nous avons réalisé une illustration. On devait choisir 6 couleurs et découper des morceaux pour faire un oiseau. Salomé

C’était le sport avec Benoît

C’était bien, le sport avec Benoît. On a fait balle au pied et on a appris la conduite de ballon. Ça veut dire que c’est nous qui guidons le ballon. Margaux

La piscine

La piscine Il y a des enfants qui lèvent un anneau. Moi je ne suis pas là, je suis dans un autre groupe. On allait dans le grand bain. Lilia

Au cinéma

On est allés à pied au cinéma avec les CE1 et les maîtresses de CP et de CE1 voir le magicien d’Oz. Quand le film a commencé, on a vu une dame qui s’appelle Dorothée et son chien Toto. Après, une dame qui connaissait Dorothée a dit que Toto l’avait mordu. J’ai bien aimé quand la sorcière a attrapé (...)

Un robot en découpage collage.

Tous les élèves de la classe ont réalisé en découpage, collage et coloriage un robot qui s’appelait Poppy. On découpait des morceaux dans du papier peint. Ensuite, on les a collés sur une grande feuille de papier. Puis la maîtresse les a mis dans une pochette pour le salon du jouet. (...)

La visite des australiennes

Quand les australiennes sont venues dans notre classe, elles nous ont parlé de leur pays. Tayla et Carissa nous ont expliqué qu’il y avait des crocodiles, des koalas, des araignées, des serpents. Dans leur école, il n’y a pas de cantine, elles apportent leur repas. Elles portent aussi un uniforme. (...)

Deux australiennes sont venues

Deux jeunes filles australiennes qui avaient 15 ans sont venues vendredi 20 novembre dans notre classe. Elles nous ont dit que chez elles, il y avait des serpents, des crocodiles et des baleines. Elles n’habitaient pas au même endroit. Une habitait à Sydney. (...)

Les robots du salon du jouet.

Pour le salon du jouet, on a fait des robots. D’abord, j’ai dessiné une glace puis le robot. Le mien ressemblait un petit peu à un humain. Il était beau. Marie

Un tableau à l’exposition

Un tableau à l’exposition Les bijoux de cette peinture sont jolis. Ce qu’elle touche c’est beau. J’aime bien les perles. Marie

Un tableau à l’exposition