L’école de musique

Dans le temps l’école de musique était une véritable école primaire où les filles et garçons étaient séparés. Je m’appelle Juliette et je joue d’un instrument de musique (la clarinette). A Betton on a un parcours découverte, c’est un parcours où on découvre des instruments de musique comme la guitare ( (...)

Les jeunes pompiers et la caserne de Betton

Les jeunes pompiers et la caserne de Betton On peut commencer la formation de jeunes sapeurs de 12 à18 ans.A 18 ans les jeunes sapeurs reçoivent à la fin de l’année leur bilan pour savoir s’ils peuvent être pompier à Betton ou dans une autre petite ville.Le chef des pompiers de Betton s’appelle Jean (...)

Le chat domestique

Le chat domestique Le chat est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification. Dans de nombreux pays, le chat entre dans le cadre de la (...)

Les écluses de Betton

Les écluses de Betton les éclusiers : l ’éclusier ouvre les portes puis il va aux pupitres allumer le système puis il ouvre les ventelles et laisse l’écluse se remplir. les ventelles sont des mini portes qui libèrent l’eau pour remplir l’écluse ou la vider, parfois dans les ventelles il y a des souches. (...)

la Route du Rhum
Visite à la Mairie de Betton