Mardi 6 juin

Mardi 6 juin Le midi, nous, les élèves de service, avons mangé avec les CP. On a vérifié s’ils prenaient bien leur serviette après avoir posé leur plateau une fois s’être servis. Certains n’avaient pas pensé à l’apporter à l’école, d’autres avaient oublié de la prendre dans le bac. Ensuite, les CE1 sont (...)

Friday, 2d June

Friday, 2d June Le matin, Thaïs et Lise nous ont parlé du retour de Thomas Pesquet. Après avoir mangé, un élève nous a présenté un article sur les volcans. Il en existe 2 sortes : les volcans de point chaud et les super volcans. Un volcan à point chaud, le Mont Sinabung s’est réveillé en Indonésie le (...)

Jeudi 1er Juin

Jeudi 1er Juin Avant la récréation, nous sommes allés dans plusieurs classe, car la maîtresse avait une réunion.L’après-midi, nous avons fait une évaluation d’anglais puis Anaïs, Maléna et Ninon ont présenté un quotidien chacune. Anaïs en a présenté un sur un lion dans un cirque dans la Somme. Il devait (...)

Mardi 30 Mai

Mardi 30 Mai Nous sommes partis le matin pour notre dernière séance de voile. Le car était en retard. Nous avons attendu assez longtemps derrière le portail. Quand on est arrivé, nous avons fait une sortie environnementale. Thaïs a trouvé un téléphone par terre. Nous avons appelé le propriétaire, qui (...)

Vendredi 19 Mai

Vendredi 19 Mai A midi, nous sommes allées manger avec les CP pour les aider à l’organisation du projet serviettes. Il y a eu un changement, les boîtes ont été mises dans la salle où on mange. Il fallait prendre sa serviette après s’être servi au self mais certains CP la prenaient juste après s’être (...)

Tuesday, 23th May

Tuesday, 23th May Le matin, nous avons fait voile. Avec le remplaçant de Camille, 12 CM1 ont fait des jeux : ils devaient naviguer jusqu’à une bouée tout seul, pendant ce temps là, les autres attendaient sur un ponton. Avec Guillaume, un moniteur de voile, l’autre groupe devait aller à une bouée (...)

Jeudi 18 mai

Jeudi 18 mai En fin de matinée, il y a eu deux « Quotidien », le premier sur un bébé gibbon au zoo de Lyon, le gibbon est une espèce protégée de singes. Puis, un autre élève a présenté un article sur un iceberg près de la côte du Canada qui mesure 40 m hors de l’eau. L’après midi, nous avons eu deux autres (...)

Mardi 16 mai

Mardi 16 mai Mardi, nous avons fait de la conjugaison, la plupart des élèves ont été sur les ordinateurs et les autres sur leur cahier. Puis, nous avons chanté avec les CM2 ( une histoire d’indiens, je remercie et œil pour œil). Après avoir mangé, nous avons repeint les endroits où il n’y avait pas de (...)

Vendredi 12 Mai

Vendredi 12 Mai Le matin, nous sommes allés à la voile à l’étang de Feins. Nous avons fait du bateau dès en arrivant. Juste avant de charger les Optimists, le moniteur nous a donné des gilets de sauvetage. Nous avons porté les bateaux et nous les avons mis à la queue leu leu. Ensuite, nous avons (...)

Mardi 25 avril

Mardi 25 avril On a commencé la journée par les mathématiques, ensuite nous avons travaillé sur les coraux puis nous sommes allés manger. Après la cantine, nous avons fait de l’histoire, ensuite il y a eu la récréation. Quand on est rentré, la classe s’est séparée en plusieurs groupes, 6 élèves (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

TARA
Nos histoires
Sciences
Ronan Badel

La classe de CM1 a rencontré Ronan Badel le jeudi 16 mars à la médiathèque de Betton.

Voile