Les collégiens et le collège ( François Truffaut)

Il y a des élèves sympathiques et des élèves différents. On pourrait les qualifier de : sérieux, gentils, imprudents, certains parfois désagréables. Je n’ai pas vu mon frère. On a fait chant avec la professeure de musique (4 chansons : le bain de Samy, la chanson de la nuit, Vive la liberté, Ramoneur ). On travaille sur ces chansons là car on va aller à l’opéra pour les chanter. On est également allé travailler avec les 6e B. Avec la professeure de français, on a fait des exposés. Avec mes camarades, nous avons travaillé sur Victor Hugo (les misérables) et le thème c’était l’enfance malheureuse.

(petit résumé) La maman de Cosette ne pouvait pas s’en occuper, du coup, elle a confié Cosette à des gens. Malgré les sous que donnait la maman de Cosette, Cosette se faisait frapper et maltraiter. Lisa